samedi 26 juillet 2014

jour 3: L'eau, la page blanche et les naufragés

Jour 3: j'ai faim...je n'ai pas mangé a satiété sauf hier, en raison que mon cher et tendre a cuit toute la viande (plutot que de la laisser au frigo pour aujourd'hui).
Resultat: monsieur m'as emmerdé une partie de la soirée pour manger.....il me gave et c'est peu dire.
Cependant, je me sens fatiguée pour l'instant, je fume beaucoups, et j'ai la dalle en raison que je ne mange rien de la journée sauf en soirée.
Pas de course aujourd'hui, j'irais au pire chercher de l'eau petillante mais c'est tout.
J'ai fait repas d'un bol de riz avec 100gr de viande maigre cuite au grill (donc sans graisse), j'ai juste salé l'eau car le riz sans sel, je n'aime pas du tout.

J'ai remarqué avoir legerement perdu, je le vois a mon ventre et a ma facilité de marche par rapport a y a 3 jours.  Possible que je rallongerais le jeûne vu les incartades que mon cher et tendre me fait faire (et qui conduise a la dispute si je m'obstine).

Bizzarement mes projets d'ecritures sont là, mais je suis en syndrome page blanche. Pas que je n'ai pas d'idées, juste la flemme, pas l'envie de continuer, j'ai peur que si je le fait que ce que j'ai ecrit (et que mon compagnon trouve excellent si c'etait un vrai livre), devienne mauvais. Etrangement je sais comment commencer une histoire, comment la faire vivre, mais la fin...et c'est là le problème: je n'y arrive pas, j'ai du mal.
Il faut dire que j'ai conçu Ekhidna comme une trilogie: Les Enfants du Createur, La fosse de Cristal et les Poupées de chairs.
Chacun des tomes abordant un thème determiné, mais tous parlant de l'humanité vu au travers de trois prismes: Les humains, les Ekhidnéens (des créatures génétique anthropomorphes) et les Androïdes, et autour d'eux une critique de l'humanité, de ce qu'elle est devenue et de ce qu'elle deviendra si elle continue dans ce sens.
Je n'en dirait pas plus, car c'est un livre tenant a la fois du Cyberpunk, de la Science-fiction en général, du biopunk et de la sociologie. Possible que quand j'aurais fini de l'ecrire, je tacherais de le mettre en lecture ici sur ce blog, du moins le premier tome, histoire d'avoir des rendus exterieur par rapport a mon compagnon...qui reste mon compagnon.

Le second projet d'écriture est aussi une critique sociale, si Ekhidna est une critique de l'humanité dans son ensemble et de ses travers (guerre, perversion, mythe du surhomme, immortalité, ect), Le second dont le titre provisoire est le Requiem de l'âne, est un pamphlet historique, dans lequel, on suis deux trajectoires: celles d'une femme qui de jobs précaires en boulots pourris, va finir par avoir une attaque nerveuse et faire des recherches généalogique le temps de sa convalescence. A cotés d'elle, on a le patron de sa boite, officieusement, vu qu'il est un investisseur, condamné par une tumeur au cerveau, va faire lui aussi des recherches généalogiques, afin de laisser a son fils, qui lui succède quelque chose de plus qu'un empire financier: un nom.
De ce fait, on part du 12ème siècle jusqu'a la renaissance puis au siècle des lumières, avant d'arriver vers le 19ème siecles et sa révolution industrielle. La Première guerre mondiale, la seconde pour finalement revenir a notre époque.
J'ai envie de toucher a un aspect bien spécifique de l'histoire: le changement de mentalités des classes, les combats que certains ont menés, le sort des travailleurs a l'époque. J'ai envie de ne pas rester uniquement qu'en France, Belgique et autres...disons que le recit partira surement de France puis en Angleterre, et bifurquera ainsi plusieurs fois géographiquement.

Bizzarement contrairement a Ekhidna, j'ai du mal a voir comment le commencer, A mon sens, je vois Viviane comme une SDF, ayant un boulot merdique dans un starbuck, j'ai pas encore définit, son opposés est lointain, un simple actionnaire de l'entreprise, ils n'ont pas conscience de l'un et de l'autre. J'ai encore mal définit les idées de ce récit, je dois encore prendre des notes.
Faudra que je tente aussi de finir Ekhidna, du moins le premier tome, j'ai le premier chapitre, peut etre devrais je tenter de faire le dernier chapitre, et ensuite ecrire comment ils arrivent du point A au point C.

Et dernier point: j'ai enfin trouvé le livre de Patrick Declerck: Le sang nouveau est arrivé, L'horreur SDF.
J'avais lu, il y a des années, et c'est un des rares livres que j'ai achetés, les Naufragés, edition terre humaine. Magnifique bouquin concernant les SDF.
Et je reste pantois devant l'idée d'une majorité de cons qui pensent, comme pour Les Pinçon-Charlot, que Declerck est un con de gauchiste, alors que ce mec est medecin anthropologue et qu'il a vécu en tant qu'SDF afin de savoir quel etait les services pour eux dans les années 80. Ce qu'il ecrit n'as rien d'un pamphlet haineux, c'est une realité, tout comme Les Pinçon-Charlot également. Je suis toujours surprise de voir a quel point l'humanité préfèrera se bercer d'illusions plutot que d'affronter la vérité de l'Etat social et de la civilisation dans laquelle ils vivent.

Et c'est peut etre le moteur de mes bouquins: dénoncer cette apathie, cette complaisance coupable de la masse laborieuse....tout en sachant que les gens vont me detester probablement mais malheureusement c'est un fait, et les gens doivent arrêter de se cacher derrière des masques de faux semblants et d'hypocrisie sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire