lundi 28 juillet 2014

5ème jours: Riz, paprika, Argentine et Rage

5ème jour:
Repas du jour: Riz, paprika et oignons verts.
Cuit a l'etouffé: recette très simple: un sachet de riz, un bol, de l'eau et un micro-onde sur 6 minutes a temperature max. Ca cuit a l'etouffé. Rajoutez du sel au besoin si vous voulez.
Persos j'ai mis un peu de beurre salé, du paprika et un oignon vert coupés en fins morceaux.

Niveau boisson: pas le choix, j'ai pris la bouteille de soda, j'ai plus de thé et l'eau du robinet est imbuvable, en gros, elle est pleine de calcaire, et j'ai plus pensé a prendre un purificateur d'eau.
Quoi qu'il en soit, voila le repas de cette journée, ca, du thé, un verre de soda ce matin.

A cotés de cela, j'ai étée choquée ce matin en lisant que l'Argentine se trouvait dans le même état qu'en 2001, en clair, ils avaient été en faillite, ils s'etaient relevés, mais ils sont tous retombés dans les mêmes travers. Putain...quand est ce que les gens vont prendre leurs sorts en mains? c'est si compliqué de faire les choses pour soi et les autres?
Ah oui, l'Argent?...non, pas besoin de l'argent, c'est faisable, mais en petit groupe (entre 20 et 250 personnes, soit des villages).

Je me pose la question suivante: qu'est ce qui va se produire pour l'Argentine, sachant qu'a l'epoque, des gens, comme en espagne, ont finis a la rue comme de la merde, traités comme des moins que rien.
Certains en ont eux marres et ont repris des usines, et les ont remises en marche.
Pourquoi ne fait on pas cela? Lacheté? peur? stupidité?
Certains disent: "mais faites le alors"...on voudrait bien, mais seul, ce n'est pas faisable...il faut être plusieurs pour faire ce genre d'actions.

Je me sens en colère, en rage.
Je connais ma situation economique, j'ai subit les choix des autres sur ma vie, et quand enfin nous decidons, on découvre que l'on nous consid!re comme "mauvais"?
C'est du pur foutage de gueule !
Pour l'instant on vit et survit avec de l'argent mis de cotés, mais jusqu'a quand?
Il faut qu'on arrive a avoir notre place comme apprenti, avoir un job, même comme plongeur.
Sauf que si on regarde, nous sommes énormément sur un marché du travail saturé, des jobs en CDD souvent infernal pour beaucoups et qui font que les gens ne les prennent que pour mettre du beurre dans les epinards.

Les droits de l'homme? une vaste de blague, tout comme la méritocratie.
Même si je terminais mes bouquins, rien ne me dit que cela fonctionnerais, et vu comment on a fait pour tenter de s'en sortir, quand on vois l'energie que cela nous bouffe, j'ai des envies de meurtre !
J'ai envie de creer mon affaire, travailler pour moi même sans quelqu'un qui me juge ou juge ce que je suis.

Le pire c'est que votre physique est jugé, non vos compétences: hors je suis obèse et j'ai une dentition explosée en raison principale que j'ai vécu 1 ans de rue.
Et je peux vous dire que votre tenue peut facilement tomber si vous vous trouver dans des endroits limités ou des villes fort peu sociale. L'eau est la chose la plus dure a trouver en rue, donc se laver est un casse-tête, les mecs qui disent que c'est simple, oublie une chose: il faut etre choisis ou payer pour avoir accès au lieu avec de l'eau.
Y a bien les cimetierres, mais se laver a 5° dehors, bonjour.
Quand aux dents: on peu nettoyer ses dents, cependant, les produits dentaires sont dur a obtenir, je ne parle meme pas de la brosse a dents. Le hic, c'est que des que vous avez une carrie, cela corrompt tout le reste, et vous pouvez tenter d'enrayer le problème, rien n'y fera !
Donc on subit.

En attendant, ce ne sont pas les entités sociales qui m'ont aidées, et j'en connais peu pour qui c'est le cas.
En général, ils sont invasif, agressif, vous considère comme fénéant et un boulet, sans tenter de comprendre le problème. Pour eux, un toit resoud vos problèmes: sauf que ce n'est pas le cas.
Un simple exemple: si vous etes sdf, que vous tentez de remonter la pente, un CPAS va tout faire pour eviter de vous avoir dans ses "chiffres", si vous trouvez un lieu pour vivre, vous pourrez tenter de faire une formation, sauf que là encore, le CPAS va vous mettres des bâtons dans les roues, en vous obligeant a faire un metier merdique: femme de ménage.
Hors je demandais pour pouvoirs faire trois metiers, histoire d'avoir une chance de faire une formation qui aurait un débouché: Infirmer, Cuisinier, et le dernier j'etait hesitante: boulanger ou boucher (car il y a de la demande)....sauf que l'on m'as dit non !

Donc je devais faire quoi? crever?
Un ami m'as aidé a l'epoque, ami devenu mon compagnon. Il n'etait pas dans une situation meilleure que la mienne sauf qu'il avait un toit: son chomage partait totalement dans le loyer, il ne restait que 100E pour vivre et payer les autres factures.
je suis en rogne, complètement, parce que, je vous donne un truc: allez réellement dans les beaux quartiers, allez voir réellement le comportement des gens vis a vis de vous, entrez dans les grandes boutiques....et voyez les reactions, c'est assez édifiant !

On nous dit qu'il faut tuer, bouffer, etre compétitif, mais merde, je ne suis pas ainsi, je suis quelqu'un de diplomate, empathique, et très sociale en général. Je manque en revanche de confiance en moi, source d'angoisses, notement quand je dois aller chercher du boulot, car j'ai peur de ne pas être a la hauteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire