mardi 29 juillet 2014

Le 6ème jours: Incartades, jugements et leger espoir

6ème jour: Gros ecarts aujourd'hui: boulettes maisons, fruits, eau petillante et ..... pain au chocolat ce matin (trop crevée et j'avais faim).
La personne m'as dit avoir besoin d'un apprenti pour Septembre et m'as promis de m'appeler, en attendant, je continuerais a chercher, histoire d'avoir un plan B si jamais il ne rappelle pas.
J'ai bu pas mal de boissons energetique aujourd'hui, trop probablement, ce n'est pas bon, sachant la dose de cafeine, mais pas eu le temps de faire du thé ce matin, et je hais le café (sauf machiato ou le café glaçé).

Des commentaires sur mon physique par deux pisseuses, mais je me console en sachant la vie merdique qu'elles mènent. Chacun ses plaisirs sadiques. Avoir des ecouteurs sur les oreilles semblent, pour certains, donner le droit de donner son avis de merdeuse tout haut.
J'ai adoré la gamine de 14 ans qui a commençé a lui gueuler dessus, sauf que bon...une espece de racailles vs une fille qui a une chance de sortir de cette cité merdique, j'avais envie de lui dire de la laisser parler. Etre fier de voir sa soeur de 16 ans être enceinte, ou encore abandonner l'ecole pour faire de l'elevage de chats, j'ai eu envie de rire. Certaines croivent encore au père noel, ils vont vite déchanter, mais bon la vente de beuh est florissante.
En attendant, des filles comme elles, j'en ai vu en rue, j'en ai vu aussi beaucoups finir alcoolique, droguée ou pire: sur le trottoir a faire le tapin, se maquer et avoir 5-6 marmots qu'on ne sais pas elever.

Je ne juge pas en général, mais je considère qu'avant de juger les gens, ils faut balayer devant sa porte. Faire un mioche a 15-16 ans, quand on a ni diplomes, ni argent et qu'on vit encore chez papa maman, un peu facile, puis ca chouine quand ces derniers vous foutent a la porte parce que vous deconnez a sortir constamment.
Ma belle-soeur en a fait les frais, mais quand elle s'est retrouvé seule, elle a retrouvé la tête sur les epaules, mais pour une qui y arrive, combien qui echoue?

Ca me fait penser a mon compagnon qui a fait l'ecole d'ingenieurs industriel et qui se trouvaient avec des pisseux qui glandaient et qui avaiet papa et maman derrière. Mon compagnon a essayé de prévenir que dans la vie réelle, c'etait loin d'etre simple et que si ils devaient mettre un coups de collier, c'etait maintenant pour pas se retrouver comme nous: jeunes adultes largués par nos parents a 16-18 ans après avoir eu notre diplome général, avec les parents qui lâchent: "va trouver un job"...sans diplôme, je remercie encore ma famille de merde qui m'as enlevé la possibilité de faire des etudes supérieures sous pretexte de trouver du boulot, l'année même de l'eclatement de la bulle des subprimes et de la crise immobilière !
Certains sentiront la douleur quand ils verront les portes leurs fermer la porte au nez.

En attendant, j'ai été a mon rdv ou l'on m'as dit qu'on aurait besoin d'un apprenti dès septembre, on m'as demandé de laisser coordonnée et autres, ce que j'ai fait, je suis arrivée trop tôt, mais avec oli derrière qui me tannait a partir super tôt ce matin, je me suis retrouvée avec un seul des patrons. En attendant, je cherche encore. Je veux apprendre ce metier, apprendre a faire les choses bien, naturellement et avec de bons produits frais.

J'ai vérif dans le même temps un truc dans ma ville: il n'existe qu'une seule boutique bio, hors de prix, quasiment rien de végétalien et pas de bar a jus dietetique. Ce qui me laisserait une opportunité si dans 3 ans, personnes n'as encore ouvert ce genre de truc. Le hic, c'est de trouver l'emplacement, le lieux adéquats et surtout le financement. A ce que j'ai compris, la 3ème années, ont a accès a des modules de financements tant privé que venant du gouvernement. Si j'ai moyen, je ferais d'une pierre deux coups: acheter le bateau et faire le bar sur le bateau comme prévu, avec restauration biologique et dietetique.

Je ne sais pas ou a été chercher ses infos, l'ami de ma tante mais il est pas doué, on m'as bien signifié que tant qu'on avait accès a la source et l'origine des produits, et un bon frigo: aucun problème.
Comme quoi certains ne sont pas doué, a moins que l'AFSCA ai encore fait des siennes ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire