jeudi 24 juillet 2014

1er jours: Symptômes

Je parle de symptomes parce que mon obésité a des effets collatéraux assez gênants et qui sont handicapants dans la vie de tout les jours.

- Difficultés de déplacement
- Mal de dos
- Mal aux articulations des membres postérieurs
- Gonflements des jambes et des chevilles
- Ventre et seins distendus
- Migraine
- Mauvaise circulation du sang
- Mauvaise coagulation (un simple bobo m'as pris carrément un mois, contre 3 jours quand j'avais 20 ans)
- Infertilité (meme si mon compagnon pense en être la cause)
- Phobie sociale
- Peur du regard des autres
- Discrimination
- Perte d'estime de soi
- Sudation prononçée (et odeurs corporelles peu agreable)
- etc

Cette liste n'est qu'un avant-goûts de la torture quotidienne qu'on subit quand on est obèse.

Les gens disent: "ils n'ont qu'a pas manger", oui, certes, mais quand vous ne faites deja qu'un repas par jours, qu'est ce qu'il faut faire? Un repas desequilibré deux ou trois fois par jours, ok, je comprend l'obésité, mais une fois par jours, parfois un jour sur deux, il y a un problème non?
De plus, la malbouffe ne prend pas tellement une grande part: la majorité de notre nourriture etant des nouilles, du choux chinoix (donc gouts tres leger), des ognions, radis, fruits rouges, Pdt et Salades et quand il y en a, amande.
Le reste, certes des produits transformés, style pizza (fait maison), lasagnes, chips, soda, poulets panés, kebab maison, chili con carné, tourte a la viande (fait maison), croque monsieur, etc.
Le Soda, j'avoue en boire pas mal, en raison que le petillant me donne l'impression de fraicheur que ne me donne pas l'eau plate. Donc ici, si eau, ce sera de la pétillante, souvent aussi car le gaz me permet de limiter la faim.

Donc j'ai décidé d'envoyer mon compagnon chercher une centrifugeuse et plusieurs kilos de fruits, la bouffe actuelle dans le frigo est des legumes a pots au feu (navets, carottes, ect), et de la viande (steak, saucisse de campagne, de poulets et du tartare nature).
Je me garde le nature, pour plus tard, idem des nouilles (qui ne contiennent aucun agents gras: juste de la poudre chimique donnant du gout, auquel j'ajoute du piment soit frais soit tabasco).

Ici commence la cure de 21 jours, depuis ce matin, je ne bois que de l'eau et j'ai l'impression d'un sac d'acide dans le corps avec reflux gastrique peu agreable.
il est midi, je n'ai pas encore mangés, je regarde après des places d'apprentis en restauration sur le net, quitte meme a regarder pour des places de boulangers ou de bouchers.

J'ai des citrons, je pourrais les manger mais bon, j'attendrais (probable que j'utilise la pulpe pour faire des préparations cremeuse fraiches a 0% pour le soir ou le dejeuner, vu que je ne veux pas jeter quoi que ce soit).

J'espere deja que changer le soda par de l'eau pétillante va changer quelques choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire