vendredi 25 juillet 2014

2eme jour: Promenade, ventilo et futurs achats

2eme jours,
J'ai fait une promenade matinale sur deux kilomètres avant de rebrousser chemin. Je hais le soleil, j'en ai horreur, 20 degrés est suffisant pour moi, dès que cela dépasse les 25, je souffre, je sue, j'etouffe.
Et ce, même si j'etait encore mince.
La chaleur me rend malade en général, et le gel ne me gêne nullement. En revanche l'humidité, argh.

Quoi qu'il en soit, Eau ce matin, un peu de crême avec de la pulpe d'agrumes mise de cotés hier.
J'ai été obligée de cuire les 3 steaks pour oli, j'en ai coupés un morceau leger et goutés, c'est mon job, vu que je fait dans la restauration tout autant que je cuisine a la maison en général. J'ai encore et toujours la main trop lourde sur les épices, surtout piquante.

Quoi qu'il en soit, ce midi, chaleur et autres font que j'en pouvais plus, j'ai pris un thé vert froid tellement il fait crevant par chez moi, et la sensation très desagreable de fatigue a fait que j'ai fait une entorse en prenant une boisson energetique que je bois une ou deux fois par semaine quand je dort mal.
Hors la chaleur m'empêche salement de dormir, un calvaire, c'est encore pire avec mon cher et tendre qui me colle dans le lit. Je l'adore mais là, non, me reveiller a intervalles de 2h, en sueur, car il me colle, ce qui me rechauffe encore plus, fait que j'ai passé la nuit avec le ventilo vers moi, histoire de raffraichir mon corps.

Je m'amuse depuis quelques jours a faire des recherches sociologiques rapprochées et comparative entres les basses populaces du XIXeme siecle et notre epoque. Je me rend compte a quel point l'idée de "surplus" d'inutiles est devenu....evident. En clair, on vois très bien qu'il y a un véritable retour a certaines mentalités anciennes, datant des siecles antérieurs, particulièrement les idées datant du 18 et 19ème siecles, et ce que ce soit dans le milieu du travail, social ou encore du language et du comportement.
Encore que le comportement, je ne vais pas trop en dire, beaucoups agissent en realité différement, il n'y a pas cette violence qui etait si courante a l'epoque. Cependant revoir des mentalités, des pensées d'époque a la notre, est loin d'être réjouissant, quand on sais les catastrophes humaines que cela produisit a l'époque.

Les travaux de Pinçon-Charlot sont également édifiant, et je dois avouer qu'il est enervant d'entendre des pseudo intellectuel, les vouer a l'egemonie en arguant que leurs travaux sont: "vulgaires, populiste et hors de propos"....je vois cela comme une peur de classe, et on parle tout de même de chercheurs du CNRS....mais non, ils sont trop "populistes" pour être crédible.
Putain de bobo hipster a la con....chancre de l'art (car désolé mais quand je vois certains avatars de l'art moderne, je considère cela comme de la merde !"....et de la masturbation intellectuelle.

Ca me fait l'effet du bourgeois qui visitait les camps de fortune dans les années 50 au son d'un: " c'est si vulgaire et populaire, ho j'adore"...dite le avec une voix nasillarde et empruntée, vous serez dans le ton.

Bon, en dehors de cela, je suis a la recherche de ma balance perdue....fourée, je ne sais ou dans l'appart, en esperant qu'on ne l'as pas jetée, sinon ca va m'emmerder gravement pour calculer mon poids au jours le jours.
Faut que j'aille faire le plein d'eau, j'en ai plus, mon cher et tendre a vidé les 4 bouteilles d'eau en 2 jours, pour une fois, c'est lui qui a bu plus que moi, cependant, tout ce qu'il reste a boire au frigo sont les fruits et deux canettes de Monster/Rodeo, soit des boissons energetiques que je bois quand je suis au turbin chez mon patron (apprentissage).

Mon cher a fait a manger et je viens de voir ce matin ce que c'etait....je pensais qu'il avait utilisé la viande hachée maison en petite quantité dans de la pâte que j'avais faites hier pour lui faire des burns, bah nan....il avait en fait enroulé une petite saucisse sèche et rajouté du fromage.
Il me savait au regime et m'avait dit "t'en fait pas, c'est bon pour ce que t'as"...

Putain je sens que je vais m'exiler en pleine nature, et je l'ai engueulé ce matin. En realité, il a peur que le fait de ne pas manger sauf du jus de fruit/legumes et un peu de creme allegée ne soit trop nocif (perte de poids trop importante), donc bah il veux que je mange au moins un truc dans la journée.
Donc j'ai fait plaisir, j'ai mangé 15gr de viande cuite pour lui, histoire qu'il me casse moins les pieds, esperons que ca tienne.
Je vais me préparer un jus et faire demain quelques courses (aller chercher pommes, carottes, oranges, pamplemousse, bananes et autres joyeusetés). J'ai peur de prendre d'autres fruits et légumes car certains ne sont pas tres juteux (nos oranges n'ont quasiment pas de just TT).

Sur ce, bonne journée...mon tendre fait la sieste et moi je me renseigne.
J'espere avoir la place mardi prochain, et ainsi commencer a boulotter en tant qu'apprenti, une amie m'as dit avoir un job, de la plonge, je lui ai dit que je prenais.
Je refuse de faire un truc que je hais comme le nettoyage et autres, j'ai vu ma belle mere, mes tantes, et des personnes de ma famille se faire casser le dos par ce job, ne jamais arriver a avoir le plein d'heures, etre traitée comme de la merde, etc...
Il y a une sale mentalité depuis maintenant des siecles concernant les plus riches ou les aisés envers les classes pauvres, meme entre eux, les personnes ayant un job salariés sont méprisant envers ceux précaires, et on s'etonne après de perdre nos droits?
Donc j'ai décidé de faire le metier que j'aime: travailler en restauration. Cuisine principalement, car la salle, j'ai pas le physique pour, meme si je tente de perdre du poids afin d'aller mieux et d'alleger les problèmes que cela me provoque au dos, pieds et chevilles.
Moi qui aimait la marche et la rando, je me sens essouflée et mal dès que je fait un effort trop important, donc bah...j'ai prévu de perdre, quitte a le perdre trop rapidement et a rester très bas ou en jeûne semi permanent.

Un conseil: faire cela n'est pas toujours bon, et surtout si cela ne vous sert qu'a perdre du poids, sans changer vos habitudes alimentaires. Un jeune doit servir a deux choses: purifier le corps et l'organisme, et a cotés de cela il permet de perdre du poids rapidement afin de retablir un equilibre dans l'alimentation.
Mais cela ne fonctionne pas pour tous, principalement parce que manger n'est pas le problème numero 1 de l'obésité.

Il y a les perturbateurs endocriniens, les graisses saturées, la malbouffe peu chere des pauvres (car une salade en sachet, faut le dire: c'est degueu), les perturbateurs chimiques, les problèmes psy (mon cas), non soignés et non "digérés", les maladies, les médicaments, ect...
Il y a plein de facteurs...dans mon cas, je suis une mangeuse compulsive: je mange peu mais je grignotte le long de la journée, ce qui n'est pas bon. Et mon seul repas est le soir: un bol de nouilles avec bouillon et legumes chinois. Un Ramen mais non gras (pas de graisse) et très piquant.
Je ne mange pas le matin, parce que cela me rend malade (nausées) et le midi, bah en général c'est pour diminuer l'acidité stomacale qui remonte (donc je bois généralement du lait de soja....ce qui est mauvais car contient enormement de B6).

Le pire c'est que je n'ai pas faim: je remarque que je mange parce que je m'ennuie, c'est la meme raison qui fait que je fume: j'apprend des choses, je lit, ect...mais je me fait chier.
Courir, je ne peux pas, la faute a mes deux accidents etant gamine ou les tendons de mon pied droit a faillit etre sectionnés, donc de ce point de vue, pas le choix. Le Velo? Ma phobie sociale m'en empêche.
Me reste quoi? bah diverses choses, que je doit acheter: deux choses: un sac de frappe et des gants (ou pas). J'ai une rage et une colère a évacuer, et je sens que j'ai besoin de cela. Ca me fera du sport.
Mon compagnon a toujours été surpris d'un truc: je suis fort musclée des jambes, mais j'ai peu d'abdo et de muscles dans mes membres supérieurs, alors que lui c'est le contraire. Seul exception, les muscles des epaules et dorsaux qui sont bien devellopés chez moi, du fait que j'ai tendance a porter des trucs lourds avec mes epaules et dos.
Faudra ptete que je prévoie de racheter une balance mais cette fois: electronique

Un jeune de plus de 21 jours ou de plus de d'une ou deux semaines doit être vérifié avec votre medecin car ce n'est pas conseillé aux personnes qui ont certains problèmes. Pensez qu'en jeunant, votre corps va pomper certes dans les graisses mais surtout va pomper dans les muscles. Un jeune complet demande du repos, au pire une heure de marche par jours, et une diete seche, ne doit pas exceder 3 jours (jeune sans boire ni manger, qui est dangereux).

Donc si vous voulez jeûnez: demander a voir votre medecin et surtout ayez son avis et feu vert !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire