jeudi 31 juillet 2014

6eme et 7 ème jours: lecture et RPG

Pas grand chose: sinon que j'ai été me chercher du jus de raison a cause d'un leger problème intestinal TT

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas mangé hier, j'ai beaucoups bu et aujourd'hui, j'ai mangé un bol de riz avec un peu de viande hachée avec echalottes et paprika/Saté.
Repas salé donc et gras...j'ai quasiment pas mis de gras et pourtant, c'etait blindé de graisse.
J'ai passé au chinois pour virer le surplus de graisses avant de faire cuire avec du riz a l'étouffé.

Pour le reste, pas mal de lectures sociologique, economique et ....historique.
Notement deux bouquins sur l'histoire de la belgique et les tresors disparus ou trouvé dans nos régions.
Ca me fait penser a ce tresor celto-romain qu'on avait trouvé dans Thuin, ville ou j'habitais quand j'etait petite: superbe, interressant a voir et a regarder. On a jamais sur ce qu'etait devenu ces pieces de maitre.
Mais bon quand on sais que les tresors historique comme les Mithraims sont detruits petit a petit, alors qu'on gueule pour une eglise, merde quoi.
Si deja on prenait soint des peintures dont certaines date de 2 siecles, ce serait deja pas mal.
J'ai souvenir d'une a liege: detruite, on avait coupé dedans au couteau, infâme.

Mais bon, persos sachant que rien ne survit plus de 6000 ans, je me dit que les archeologues du futur vont tirer une drole de gueule devant nos conneries en plastique imputrescible.

A cotés de cela, je me suis remis a RPG Maker, j'avais commencé il y a 5 ans, a tenter de faire des jeux d'horreurs mais je pêchais sur deux points: 1° la communauté francophone de certains forum etant très antipathique voire litteralement detestable, 2° les problèmes techniques.
Si avec du temps, j'ai reussi a en resoudre certains, pour d'autres j'avais un peu plus de mal.
Quoi qu'il en soit, j'avais fait mes 12 maps, imaginés l'histoire derrière le manoir, ect, ect ect...je voulais reprendre l'histoire d'une de mes fanfics et la remettre en rpg horrifique.

Donc ici, j'ai racheté VX ace, j'ai été fouiller apres une multitude de packs, histoire d'avoir du choix. On m'as dit que VX etait plus simple que XP maker, donc on va voir. Persos, si j'arrive a faire le rendu que je souhaite pour mon histoire et mon jeu, je serai au anges, je vous dirais quoi dans X mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire