vendredi 21 novembre 2014

Putain d'hormones

J'ai 32 ans, jusqu'a mes 16 ans je pesais un poid adequat pour ma taille: 1m71 et 75kg, puis sans raisons, j'ai  commencé a prendre du poids et plus je tentais de faire regime plus cela augmentais...je suis a un repas hypo-calorique par jour....mon compagnon avec qui je vit depuis 12 ans, bouffe trois fois par jours, souvent des crasses (chocolats, soda, Café, chips, son pot de mayo de 500ml fait la semaine a peine) et pour 1m85, il pese a peine plus que sa taille. Après rdv chez une dieteticienne, cette dernière m'as dit qu'en dehors de mon grignotage de graines de tournesol et du tonic, rien ne posait concrètement problème sauf le manque d'excercices.

En clair: si je me nourrissait mal, mon compagnon devrait être aussi gros que moi, ou du moins, avoir un embonpoint assez fort, vu qu'il sort moins que moi, fait bien moins de marche et grignote tout autant que moi.
Seule différence: sa consommation de café et le fait qu'il dorme souvent en journée (vu qu'il a cours et formation le soir, a contrario de moi qui suis de jour).

Hors mon poids est un problème vu que les douleurs que cela provoque a mon dos et autres, sont handicapante en termes de mobilités.
Donc direction dieteticienne: qui m'as dit de faire une prise de sang et prendre rendez vous en endocrinologie.

Decouverte:
- ma thyroide fait nawak et donc deregule tout mon catabolisme
- Trop d'hormones mâles...
- Possibilité que les variations hormonales soient la cause de mon infertilité

Donc direction endocrinologie....c'est chic a savoir sachant qu'avec cela, on va me retirer des kystes dans la machoire, suite a une vieille infection non remarquée depuis des années, et que, vu que je n'avais aucune douleur sauf recement, l'on va enfin me retirer.
J'ai juste peur d'une chose: on va m'anesthesier totalement et j'ai assez peur sachant que c'est parfois dangereux.
Je pensais rentrer chez moi tranquille, mais en prime on m'as dit que je ne pouvais pas: donc mon cher et tendre viendra me chercher a l'hopital afin de me rammener.
Ca n'as fait que rajouter a mon stress....ptain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire