dimanche 17 août 2014

Le Bio: un business comme un autre !?



C'est marrant mais dès que je pointe cet état de fait chez les apôtres du "Biologique", directement j'ai droit au cri d'orffraie. Idem quand je pointe l'inutilité et l'obédience purement monétaire que sont l'eco-tourisme, les milieux soit disant autonome (a quelques exceptions près comme la Valette ou encore pas mal de squats Espagnol et Grec) et Eco-lieux.

A mon sens, si cela ne profite qu'a ceux qui ont de l'argent, excluant d'emblée les plus pauvres, a quoi sert il sinon se donner bonne conscience tout en se faisant du fric sur le dos des bobos et autres gogos eco-touriste? Bah a rien, on ne les a pas vu manifester contre la loi concernant les semences, on ne les a jamais vu manifester concrètement pour le droit au logement ou encore pour l'agriculture durable.
Et a chaque fois, quand on demande ce qu'ils font de concret, si ils se regroupent pour contrer les grands groupes ou apprendre aux gens a mieux vivre ensemble ou encore a tenter de creer une alternative....bah nan !

L'alternative? ils sont peu a en avoir idées, peu a avoir réflechit a ce que le futur sera pour la majorité. En gros c'est "après moi le déluge, tant que moi je suis a l'abri".
Et c'est ce qui me navre de la grande majorité des pro-Bio et des pro-ecolo bobo adepte de l'eco-tourisme...reservé aux possédants.

PS: j'ai perdu du poid, mais pas autant que je pensais, pour l'instant ca reste stable, a l'évidence la muscu fonctionnerait surement mieux que ce que je fait mais bon, je manque de temps actuellement, principalement parce que je passe mes journées a chercher d'autres lieux de stage.
Le projet du bateau avance, et c'est une bonne chose, tandis qu'a cotés je me renseigne sur l'hydroponique et les aeroponiques. En revanche, l'idée d'elevage sur le bateau, je suis contre, principalement parce que cela fut deja testé et que cela ne fonctionne pas des masses en général. Un animal vit mieux sur terre que sur les eaux...mais bon, en attendant, c'est deja cela de pris.

Par contre mon rejet de l'humanité s'intensifie au fur et a mesure que je regarde autour de moi et ecoute les gens. Vous savez ce qui est cruel, c'est de se rendre compte a quel point les gens sont idiots, abrutis et totalement assujetis a leurs fonctions purement emotionnelles, a croire que l'intellect est devenu obsolete et inutile.
J'attends réellement un crash, une guerre, n'importe quoi pourvu que ceux qui se croivent indispensable se rendent compte qu'au final, ils sont inutiles et totalement dispensable de l'espèce humaine.
Je soutiens parfaitement l'idée des malthusalems qui préconisent l'elimination d'une partie de l'humanité, principalement parce que nous agissons de façon nocives.

Comment ne pas souffler et soupirer devant la bêtise des idiots pro-animeaux qui gueule qu'il ne faut plus de zoos, ni de cirques, ect, alors que dans la nature, ces mêmes connards seront les premiers a chouiner parce que ca les faits chier et qu'ils leurs faut leurs terrains et leurs maisons.....sur des territoires appartenants aux lions.
Que dire des mêmes qui veulent voir ces animeaux dans les grands parcs alors que ces foutus parcs ont été crée en dépit des tribus autochtones, detruisant leurs vies sociale et religieuse, et qui maintenant n'ont d'autres choix que le trafic de viande de brousse ou le braconnage pour survivre.
Ah elle est belle l'ecologie vu par des cons.
C'est sur remettons les animeaux en libertés....sauf qu'on oublie que la masse humaine qui refuse de diminuer sa natalité, prend les terres, les ressources et detruit tellement les habitats naturels que ces animeaux disparaissent a vitesse grand V....et c'est pas 10E donnés a WWF qui va changer quoi que ce soit, idem de la pauvreté, vu que la majorité de ce fric passe par....la pub et des boutes de coms.

On a parlé a un moment du stonehenge americain comme un signe du NWO, pourtant ce qui est ecrit dessus est le plus sur moyen d'arriver a une terre adequate et purifiée de toute l'horreur actuelle due principalement a la surpopulation humaine. Dire le contraire, c'est croire que le simple fait de bouffer bio va sauver le monde, alors que l'on sait que cela ne resoudra ni la problématique de l'eau, ni la problématique de l'habitat ou des moyens de subsistance.....c'est sur que faire du bio quand tu sais ni t'acheter a bouffer, ni avoir un toit ou de l'eau...tu survis.

Et après on me demande pourquoi je suis autant exaspérée et haineuse envers les apôtres de la "décroissance".....simple parce que cela a été pensé par des commerciaux et par des cons qui n'ont pas pris en compte tout les aspects du problème.
J'aime bien Rabhi et autres, mais ils oublient que leurs avis et actions ne changera rien du tout pour la majorité des humains qui crèvent actuellement du manque de ressources nourriciers, aquatique et de la protection d'un toit. En même temps oeuvrer pour la terre mais oublier que pres de la majorité n'en sont pas propriétaires et de ce fait, travaille pour des prunes sans pouvoir réellement se nourrir, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Je ne parlerais pas du fait qu'il pense que les pays du nord se goinfre, oubliant que la majorité bouffe de la merde a bas prix car n'ayant pas les moyens d'acheter des produits corrects qui coûtent une blinde, et meme ces derniers coutent maintenant cher pour les plus pauvres.
Je ne parlerais pas non plus du fait que ce gaspillage de ressources est voulu afin d'eviter la baisse des prix et que 40% sont detruit chaque années, et que prendre parmis ces "dechets" est considerés comme du vol, mais cela, les décroissants n'en parle pas ou si peu....pourquoi? parce que cela leurs imposeraient de remettre en question une chose qu'ils veulent garder et ne veulent pas changer: La propriété privée.

Ce qui me fait chier avec les Décroissants c'est qu'ils oublient qu'une terre pour tous n'est pas possible, en raison de notre nombre mais aussi du fait que toutes les terres ne sont pas faites pour être cultivée. Le passé nous a montrés ce qui arrivait dans les lieux et hameaux dont les terres etaient trop peu riche pour etre cultivée, cela a donné naissances a des famines et des maladies.
Quand j'entends rabhi et consort parler de changements, ils oublient qu'ils fonctionnent dans un système marchand...et qu'a part eux, la majorité refusera de se defaire de leurs idées, paradigme et autres afin que plus pauvres puissent se nourrir et obtenir de quoi vivre également.
Mais bon, faire l'autruche a l'air d'amuser pas mal de monde chez les decroissants....j'attends le jour ou ils vont réellement se bouger car en attendant, a part de la soit disant resistance pacifiste, dont on a vu l'incroyable reussite (ironie), on attends toujours....En général deux semaines après on en entends plus parler, et c'est cela le problème...

Quand a l'autre truc qui me fait rire: voir les Décroissants cracher dans la soupe concernant l'argent et la propriété privée mais être les premiers a demander des Dons, acheter des terres et demander de l'argent pour leurs oeuvres.
Au moins avec certains squats, eux sont cohérent avec ce qu'ils prônent, les Décroissants me font l'effet des soixante-huitards et des hippies....suffit de voir 40 ans après ce qu'ils sont devenus: des hommes d'affaires, des mecs qui pensent argent....alors le discours décroissant, ils repasseront quand leurs ideaux seront concret avec leurs actes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire