dimanche 3 août 2014

La Theorie du Thermomètre

La Theorie du thermomètre c'est ce que je hais le plus chez les gens: si vous faites une recherche sur les SDF ou un reportage sociologique, on vous rétorquera invariablement ceci: "Ah mais c'est pas du jeu, c'est de la vaste blague, qu'il fasse cela l'hiver pour voir !"

Sauf que, si on regarde bien, si tu es SDF, tu l'es toute l'année.
Le Collectif mort de la rue a dit lui même que la majorité des SDF qui mourraient en rue, c'etait principalement deux périodes: Le printemps et un peu en été et début automne.
Principalement pour quoi?

Simplement a cause de cette Theorie "bien pensante" qui dit qu'on souffre plus de la rue en hiver qu'en Eté ou au Printemps. D'ailleurs remarquez que si on a un hiver doux, les centres n'ouvriront pas plus de lits ou de moyens mis a disposition pour les SDF.
Ce qui prouve bien que cette gestion a la température est voulue parce qu'a partir du moment ou NOUS souffrons du froid, on allège sa conscience en se disant que "pour les pauvres, cela doit être dur".

Vaste foutaises de nombreuses fois démentie et de nombreuses fois dénoncée tant par les SDF, les travailleurs sociaux et certains anthropologues et sociologues.
Car le SDF a un rôle a jouer dans notre société: celui d'épouvantails pour les rebelles et ceux qui ne courbent pas l'échine: "Voila a quoi tu ressembleras si tu ne te conforme pas a la loi du productivisme et du marché".

Et vous savez quoi? Je les emmerdes royalement !
Je suis d'accord avec Patrick Declerck qui dit qu'il faudrait permettre un lieu de vie pour ceux de la rue, les perdus, ceux qui n'attendent plus rien de cette société malade de ses riches et de ses privilèges.

Persos, je rêverais de pouvoirs aller jusqu'a certains lieux autonomes existant en France, Espagne, portugal, Allemagne, ect....sauf que je vis avec quelqu'un qui a peur des changements, qui ne passera jamais le cap, et persos: j'ai peur de le laisser car si il venait a faire une bêtise, je sais que je ne me le pardonnerais pas.

A cotés de cela, je remarque que je mets mes projets de cotés pour mettre en avant les siens, l'idée du bateau vient de lui, on a discuté a un moment du fait que je voulais une ferme, de la terre, des arbres, des champs, sauf qu'il me tanne a me dire "ah mais sur un bateau de X mètres, pas de problèmes"....oui, sauf que bon, le jour ou tu n'as plus rien, la terre, tu peux la cultiver, construire, un bateau....la pêche oui, mais vu l'êtat des eaux, je fait plus confiance a mcdonald pour me filer de la bouffe adequate qu'a nos mers et rivières. Et pourtant j'adore poissons et fruits de mers....

En fait, je remarque avoir peur de ne pas trouver concrètement, de ne pas être prise au profit d'un autre.
Mon univers social se résume a peau de chagrin, et je n'ai jamais fait confiance assez aux gens pour dire "hey tu peux m'aider a trouver une place?".
Le hic, c'est que la pauvreté ne permet pas de cultiver les contacts, et que les milieux sociaux comme les ASBL m'enerve....Ca m'enerve parce que je connais les causes de la pauvreté, je voyais très bien qu'on mettais un bandage sur une jambe en putrefaction, ca ne servait a rien, sauf a soulager un peu les malades.
Mais en dehors de cela, a quoi cela sert il?

Je rêve d'ouvrir ma boutique, ma petite restauration voire un vrai restau....mais en attendant, je suis deg de voir qu'on ne prête qu'aux riches tout en laissant crever la classe moyenne. Les US reviennent de ce rêve de gloire, et certains qui se croyait bien plaçé, se réveillent avec la gueule de bois.

Quand a la mobilité sous couvert de Flexibilité....vaste blague, c'est quoi le délire de faire bouger les gens?
Ah oui, le mythe du profiteur ou du Fegneant qui se rouille en ne faisant rien.
Et bien apprenez ceci: personnes ne fait rien....en gros, il est impossible de rester assis sans rien faire, ni penser, pourquoi? parce que l'humain est ains, tout simplement !


Jour 8: Eau petillante, Nouilles et eau avec un peu de pâtes de piments
Au lieu d'un repas, j'en ai fait deux.
En revanche, j'ai pris un gout que j'apprecie peu: poulet, j'aurais du prendre le végétarien qui sent plutot bon et qui a meilleure mine.
Mais bon a 22 cents le paquet, je ne vais pas me plaindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire