dimanche 5 octobre 2014

Vente humaine

Pour l'instant, grand Debat sur la GPA en France....et bizzarement, j'ai ecrit un truc y a pas longtemps sur le sujet. Principalement parce que j'en ai marre qu'on dise qu'une famille doit se conformer impérativement a ces  éléments:
- Liens biologique (donc famille de sang)
- aisée financièrement
- Mère au foyer (ou travaillant peu pour s'occuper de sa famille)
- Une papa/une maman (donc héterosexualité)
- Laique et a la limite chretienne mais pas trop.
- Mentalement stable et sur (pas de maladies mentales ou autres joyeusetés)

sauf que.....dans les faits, comme pour l'Avortement, je n'ai jamais vu de débat aussi hypocrites.


La GPA n'est pas une marchandisation des corps, mais bien un rapport Dominant-Dominés entres les classes pauvres et les classes riches. Cela c'est une certitude, parce que, Madame, si il fallait parler de vente d'enfants, de marchandisations des corps, votre diatribe me prouve que vous êtes tout autant hypocrites que la majorité des Anti-Avortements et autres qui se targuent de mieux connaître que les autres, les "Droits".
L'adoption en est un maillon, voyez vous, moi j'ai connu l'époque ou le seul crime en Europe, c'etait d'être pauvre, et de ce fait, on séparait enfants et parents, simplement pour ce "crime"....on etait mis en centre ou en famille d'acceuil: si on avait de la chance, cette famille vous adoptais, contre monnaie sonnante et trébuchante, et si on avait pas de bol, on subissait attouchements et autres agressions physique ou psychique par des pseydo adoptants violent. l'Angleterre, la Belgique, la France a eu une incroyable et longue histoire de violences envers les enfants.....surtout ceux placés en institutions, ou abandonnés....alors que dans les faits, on faisait de l'esclavage a moindres frais, tout en crachant a la gueule de ces gamins qu'ils etaient ignobles, et fautifs.

Vous croyez que l'adoption permet d'éviter ce genre de dérives? on sais très bien mentir devant un psy, et je l'ai vu faire nombres de fois. Quand aux médecins, graisser la patte peut etre pratique.

Vous en voulez d'autres? que dire de ces ultra riches qui se cassent dans les pays du tiers monde, endroit ou ils savent que le Foie ou le Rein qu'ils n'auraient pas eu en Europe ou aux USA, ils l'auront la bas....quitte a ce que cela tue des orphelins, des fous ou des handicapés mis dans des centres. On s'en branle, ils ne sont pas utile a la société...surtout quand on connais les stats de ces gamins: 58% finiront a la rue, SDF...

la GPA n'est pas un droit, idem du droit a l'enfant....c'est un caprice, caprice purement egoiste pour pas mal de familles qui pensent concretiser leurs "vies de famille conformiste" par l'arrivée d'un enfant. Mais si les liens de la famille vont mal: l'enfant ne les soudera pas, il va les briser.....Et ca c'est une realité que pas mal oublie.
A cela se rajoute que si je parle ainsi, c'est parce que je suis sterile, que j'aimerais avoir des enfants, mais la nature a voulu autrement....adopter? j'aimerais, mais quand on viens me lacher les "couts"....ceux d'achats, parce qu'il faut le dire, rien, je dit bien rien, ne justifie de tels frais pour l'adoption, sinon faire de la vente d'êtres humains.
Manque de chance, je ne fait pas partie de la haute classe moyenne....donc, moi, et toute les femmes comme moi, dont le tort est de ne pas avoir de haut revenus, nous sommes condamnées a vivre sans enfants.

Ho certes, il y a nombre de moyens de creer une vie equilibrée, sauf que vous oublier un GROS details: la société qui vous accablent et limite vous crache a la gueule comme étant une pute, une salope ou encore une egoiste quand vous argumentez que vous n'aurez pas d'enfants, et qu'il n'est pas obligatoire d'en avoir pour avoir une vie remplie.
Moi, je vis cela depuis 10 ans, avec une famille qui me casse les couilles et qui appuie sur mon mari pour qu'il aille voir ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire....parce que le soit disant "contrat" devient caduq par mon incapacité a enfanter.
On fait quoi dans ce cas là? on joue les hypocrites comme vous? Parce que j'en suis desolée mais la majorité de celles qui jugent les femmes, sont justement avant tout, des femmes, des meres, des filles, des soeurs...
Les hommes? ils viennent bien après, et faut avouer: leurs arguments font bien moins mal.

Alors certes, il n'y a pas de droits a l'enfant, tout comme il n'existe pas de droit au travail, et j'en passe...des sophismes idiots qui mettent un carcan mais qui permettent a quelques imbéciles de se croire les chantres de la morale, et ce que ce soit du cotés pro comme Anti.

Cependant, n'oubliez jamais ceci: L'adoption est une action basée avant toute chose sur l'Argent et l'achat d'un être humain.....comme pour le GPA.
N'oubliez pas que ce qui fait le rapport entres les individus est bien un rapport de classe sociale....dire le contraire est aussi un mensonge, parce qu'auquel cas, j'aimerais alors savoir les arguments qui fait qu'on retire un enfant bien traité d'une famille pauvre mais qu'on laisse un enfant maltraité a une famille riche.

Quand a la morale de retirer tout droit parentals a ceux qui font affaire avec le GPA, n'oubliez pas une chose: il y a un contrat, certes tacite parce que d'un cotés on a des riches et de l'autre, des pauvres, mais ce serait hypocrites de croire que ce problème n'est qu'exterieur. Il se fait tout les jours en France, en Europe et dans le monde, la différence c'est que pour toute les autres injustices liées aux enfants, du a la pauvreté ou a la richesse, et selon les violences perpetrées contre ces enfants: Vous fermez les yeux quand cela vous arrange.

Je remarque aussi, que cela ne concerne principalement que l'enfant a concevoir, a naitre et de ce fait: le ventre des femmes.
Parce que des qu'ils sont nés, comme en italie: on s'en branle complètement du sort du gamin, on crachera simplement sur la mère, comme c'est si souvent le cas.

Pourquoi le GPA pose t'il tant de probleme? parce que c'est une gestation pour autrui. Vous parlez de famille biologique, et moi je puis vous assurer qu'une famille de sang, n'est pas une famille. Un lien de sang ne crée pas de lien parental, une mère n'est pas maternante automatiquement, c'est un lien qui se crée.....et quand cela foire ou ne fonctionne pas, on arrive a des choses comme on a pus voir en Russie, US, et autres: des gamins adoptés, qui sont abandonnés plus grand parce que les "familles" trouvaient cela trop pénible.
l'important n'est pas le lien biologique, et cela il faut le faire comprendre a l'enfant, mais bien lui expliquer pourquoi ses parents l'ont abandonnés (plutot que de faire comme la France avec ses nés sous X qui depuis des années réclament de savoir la vérité).


Aors votre morale a deux balles sur les liens biologique, sincèrement, remballez le: j'ai trouvé plus d'amour auprès de mes profs, de mes voisins et de mes amis qu'aupres de ma famille biologique. J'execre volontier votre société hypocrite dont vous êtes une excellente représentante.

Pourquoi? parce que vous ne comprenez rien ni de la souffrance de pas mal de potentiels parents infertiles, parce que vous ne vous occupez que des ventres des femmes, non de ces enfants a naitre, ni de leurs sorts véritables. Parce que vous pronez l'adoption, alors que c'est exactement la même chose qu'une GPA: une vente d'être humains sous couvert de bonnes intention. Parce que vous vous erigez comme une mère la morale, accusant sans comprendre ni d'un cotés (parents), ni de l'autre (la génitrice), non vous accusez, vous crachez votre venin en arguant que la vérité est purement génétique.

Sauf que c'est faux. D'un point de vie biologique cela est vrai, mais si l'humain n'etait qu'une construction biologique, nous serions simplement des invertébrés sans consciences, ni intelligence.
Ce qui fait de nous des êtres humains, c'est justement nos valeurs, notre intelligence, notre conscience. Et désolée de vous le dire: Une famille biologique défisciente ne vous apportera jamais cela. Bien au contraire.
Une famille, et je l'ai appris au prix fort, c'est un ensemble de gens, qui vous soutiennent quand les choses vont mal, ce sont des gens qui vous ecoutent, qui vous montrent, qui vous préviennent et qui ne vous jugent pas si vous vous plantez, une famille ce sont des gens en qui vous avez confiance, a qui vous pouvez parler sans avoir peur, a qui vous pouvez vous confier quand les choses vont mal.

Je suis désolée mais, vous êtes hypocrites, auquel cas pourquoi ne pas militez pour ces enfants (devenu grand pour beaucoups) qui depuis 40 ans pour certains, se battent afin de savoir qui etaient leurs vrais familles biologique et a qui l'état invariablement dit non?

Deux poids deux mesures....comme a chaque fois que cela concerne certaines classes sociales. Et vous savez pourquoi? simplement parce que ici, ce qui pose un réel probleme (et je peux comprendre les raisons), c'est que l'Etat  ne peut pas juger les "futurs" parents....donc dire "toi tu as droit, toi pas" sur des critères parfois plus que subjectifs autant que pécuniers.
A ceux qui me dire: "oui mais le suivis psy et medical".....je suis d'accord, sauf que pour l'avoir très souvent vu: quand on a les moyens de payer, pas mal ferme les yeux....surtout dans nos sociétés. Et les "valeurs" que pronent certains (anti avortement, GPA, ect), se retrouvent tres vite aux oubliettes quand il est question de se faire de l'argent.
Allez voir en italie, Espagne et d'autres en Europe, c'est plutot édifiant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire